Votre question
Effets secondaires arrêt tabac
Bonjour
Je tente une nouvelle fois d'arrêter de fumer, et comme à chaque fois au bout de 48h je suis malade : gros mal de gorge, sinusite... je me soigne avec des huiles essentielles mais je vais finir par aller voir mon médecin, qui la dernière fois m’a dit que c’était une coïncidence,,,.
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre ténacité à vouloir en finir avec le tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Dans le contexte de Covid-19 il faut néanmoins être vigilante , si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !