Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
Je suis à mon 19eme jour d arrêt du tabac avec des patchs 24h à 14mg.
Depuis quelques jours, j ai très mal au crâne du côté des sinus, la tête qui tourne, des crampes d estomac, une grande fatigue et un goût âpre dans la bouche.
Est ce du à l arrêt du tabac? Pensez vous que mes patchs soient sur doses? Car je n éprouve presque plus d envie de fumer.
Je vous remercie de votre avis et vos recommandations.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement ces symptômes peuvent être liés à un surdosage de nicotine.
Pour en avoir le cœur net, essayer de ne coller qu'un demi-patch de nicotine à 14 milligrammes, donc 7 milligrammes de nicotine. Si les symptômes cessent c'est qu'il s'agissait bien d'un surdosage et vous pourrez alors passer dès maintenant au patch de 7 milligrammes.
Si les symptômes persistent, c'est qu'ils sont indépendants de votre traitement de substitution et nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche d’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !