Votre question
Effets secondaires
Bonjour cela fait 1mois et 2 semaines de patch 21mg que je vais continuer avec une nouvelle boîte. Je fumer environ 15 cigarettes par jours. Est-ce que je dois passer à 14mg après.je dors mal et suis constipé. C'est le patch. ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliée par 5 !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce. Les patchs n'y sont pour rien.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
En général, on retrouve vite un transit normal, ce n'est pas le cas pour vous, alors, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Les troubles du sommeil sont fréquents à l'arrêt, et eux peuvent venir des patchs, surtout au dosage de 21 mg. Vous pouvez déjà descendre à 14 mg, cela vous permettra sans doute un meilleur sommeil. Le protocole est de diminuer tous les 28 jours, à condition de s'en sentir capable.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.