Votre question
Effets sevrage
Bonjour. J'ai arrêté la cigarette du jour au lendemain il y a 24 jours. Cependant depuis je dors moins bien, je suis + fatigué et j'ai des nausées. Est-ce que celà à un rapport et si oui au bout de combien de temps ces effets disparaissent ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous étiez dépendant de la nicotine et si vous vous êtes arrêté sans traitement de substitution, ces symptômes peuvent être liés au manque de nicotine. Mais sachez que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent. Si ce n'était pas le cas, faites le point avec votre médecin traitant.
Sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie. Cela peut aider pour retrouver du tonus.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !