Votre question
Effets.
Bonjour. Cest tout neuf l'arrêt, je fumais tout de meme beaucoup.
Je transpire ... beaucoup... avec un peu de toux.
Seulement 48h apres l'arrêt, est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour Guillaume,
Bravo de cet arrêt tout neuf !!!
Oui, la toux et la transpiration, c'est normal. Ce sont des moyens pour votre corps d'éliminer, enfin, les produits toxiques de la fumée de tabac.
Au contraire, vous devez vous réjouir ! La toux, en particulier, est un bon signe.
Elle est tout à fait normale, rassurez-vous, et s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe.
A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider. Encore bravo !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.