Votre question
Émotions
Bonjour Je suis émotionnellement très chargée depuis l arrêt du tabac et j ai très souvent envie de pleurer. Je m inquiète car je suis à fleur de peau comme lorsque j ai fait une dépression. Est ce que cet état s estompe rapidement?merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine. Cela peut durer 2 à 3 mois, c'est le temps du sevrage de la nicotine.
Ces symptômes peuvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour vous apaiser. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.