Votre question
Emphysème
Malgré mon emphysème je n'arrive pas à arrêter de fumer j'ai essayé les patchs l'hypnose rien ne marche en plus j'ai très peur de grossir j'ai 66kg pour 1m67

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos tentatives, elles finiront par payer !
Oui, c'est vraiment difficile d'arrêter de fumer, même quand on le décide ! Même motivée par une maladie...
C'est parce qu'il y a 3 types d'envies que c'est si difficile d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution :
- les envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Mais, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien dès que vous aurez arrêté. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!