Votre question
Emphysème
Bonjour je viens de me faire diagnostiquer une distension fibro emphysèmateuse des 2 champs pulmonaires sans foyer systématise évolutif visible.
Qu est ce que ca veut dire

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Au regard de vos examens, votre médecin pourra vous expliquer précisément ce que ce diagnostic implique.
Ce que nous pouvons vous dire, c'est que le tabac est très souvent responsable de ces problèmes pulmonaires et la meilleure façon de freiner l'évolution de l'emphysème, c'est d'arrêter de fumer.
Si vous ne l'avez pas encore fait et si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous du bien !