Votre question
Emplacement du patch
Bonjour,
Est-il déconseillé de coller le patch au même endroit du corps ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
Sur ma peau le patch n'adhère qu'à certains endroits et la possibilité de le coller ailleurs en 1 semaine est assez réduite...
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est déconseillé de coller le patch toujours au même endroit, car le contact direct de la nicotine sur la peau de façon répétée, peut provoquer une irritation. Si vos sites d'application sont limités, sachez qu’une application un jour sur deux reste correcte.
Pour rappel, les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut de corps : bras, épaules, omoplates, thorax... N'hésitez pas si c'est nécessaire à renforcer le maintient de votre patch en apposant dessus une croix de sparadrap.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !