Votre question
Emplacement patchs
Bonsoir, mon médecin me dit de séparer mes patchs car je dois en mettre deux de 21 mg, je pensais pouvoir les coller l un à côté de l autre et changer tout les 24h biensure, quand pensez vous ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine se collent sur le haut du corps : bras, thorax, épaules, omoplate...
Quand on doit porter 2 patchs, on évite de les coller côte à côte pour ne pas irriter la peau. Le plus simple est de les coller en parallèle. Exemple : un sur chaque bras, et changer de site d'application tous les jours.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !