Votre question
en cas d'envie irrépressible ?
Bonjour, j'ai commencé d'arrêter de fumer il y a 6 jours, sans autre aide que le dépaysement, la marche, le grand air. J'ai peur à mon retour de vacances de "craquer". Puis-je alors utiliser des pastilles à sucer ou des gommes à macher ? Ou faut-il que je mette un patch ? (mon médecin m'en avait prescrits). Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez peur de craquer à votre retour de vacances, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Si besoin, vous pouvez même vous les procurer maintenant.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.