Votre question
En situation de fête , si beaucoup fument , il m’est arrivé de craquer et à trois soirée j’ai fumé une cigarette
En situation de fête, j’ai fumé une cigarette (3 fois, une cigarette)
Que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il faut savoir que chaque cigarette fumée stimule les récepteurs nicotiniques et va vous amener à plus ou moins long terme à perdre le contrôle.
Donc il faut trouver des solutions pour éviter de craquer quand d'autres fument : ne pas les accompagner quand ils sortent fumer, prendre un substitut nicotinique oral quand la tentation est là (les substituts nicotiniques ne stimulent pas les récepteurs), prendre appui sur un ami non fumeur de la soirée qui vous aidera à ne pas craquer dans les moments où vous vous sentirez fragile...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !