Votre question
Enceinte et arrêt
Je viens d'arrêter de fumer car je suis enceinte mais j'avoue que seule c'est très dur je fume environ 20 cigarettes par jour habituellement et j'aimerais avoir des patchs pour m'aider comment les avoirs sans avancer les frais?

Notre réponse
Bonjour Cindy,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre grossesse !
Les substituts nicotiniques sont autorisés, et même recommandés pour la femme enceinte quand l’arrêt du tabac est difficile. Si vous n’avez pas réussi à arrêter de fumer malgré une forte motivation, c’est très sûrement que vous avez une dépendance physique au tabac. Les substituts vous aideront à vous en libérer. Plusieurs professionnels de santé peuvent vous les prescrire, comme votre médecin ou votre sage-femme. Prenez conseil auprès d’eux, grâce à leur ordonnance, ces substituts seront pris en charge par la Sécurité Sociale.
Les sages-femmes peuvent aussi prescrire des substituts nicotiniques au futur papa. Profitez-en pour mener à deux ce nouveau projet et lancez-vous ensemble dans l’arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation,