Votre question
Enceinte et cigarette électronique
Bonjour, je suis enceinte de 5sa et je suis une fumeuse de cigarette électronique je suis en 3mg de nicotine. J’aimerais dans un temps diminuer et peut être par la suite arrêter sauf que je culpabilise énormément j’ai tellement peur de faire du mal à mon bébé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la vapoteuse, félicitations également pour votre grossesse !
Le Collège des Gynécologues et Obstétriciens ainsi que la Société Francophone de Tabacologie recommande de ne pas utiliser la vapoteuse, avec ou sans nicotine, pendant la grossesse.
Par contre les substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, comprimés à sucer...) ne sont pas contre indiqués pendant la grossesse.
Les thérapies comportementales et cognitives sont aussi conseillées pour les femmes enceintes.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !