Votre question
Énervement
Bonjour
Ça va faire 6 mois que j'ai arrêté de fumer. Je suis très heureuse mais.mon caractère a change. Je fais des crises. Dun seul coup je m'énerve pour rien.
Que dois je faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 6 mois !
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine, au début de l'arrêt du tabac.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Maintenant que votre arrêt du tabac commence à être ancien, encore bravo, vous pouvez bien sur reprendre de la nicotine de substitution mais aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'énervement.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, même après 6 mois, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.