Votre question
Énervement
Bonjour, ca fait un mois et quelque que j'ai arrêté de fumer aucune cigarette depuis et ça grace a la cigarette électronique avec des doses de 6ml de nicotine, Mais je m'énerve beaucoup plus qu'avant pour des raisons légitimes certe (un rythme de vie assez chargé et un stresse infernale dû a un gros bascule dans ma vie) mais je crois pouvoir etre un peu plus calme et contrôler plus !
Ma question est : devrais je augmenter les doses de nicotine fe ma cigarette electronique, ou compenser avec d'autres moyens comme les patches ? Ou carrément une autre solution ?
Merci de maporter une petite solution.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, énervé ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués en augmentant le dosage de nicotine de votre cigarette électronique.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.