Votre question
Envie continue
Bonjour, j’ai fait un séance au laser jeudi et depuis j’ai en tête non stop l’envie de fumer. Je ne pense qu’à ça je ne comprend pas c’est encore pire qu’avant. Comment réussir à se détacher de ces pensées ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour démarche votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine. De nombreux substituts nicotiniques sont remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
C'est ce qui est peut-être à l'origine de vos difficultés : le manque de nicotine. Et il faut savoir que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d’arrêt du tabac...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.