Votre question
Envie d'arrêter le tabac
Bonjour. Voilà 16 ans que je fume et sa fait plus d'un an que je suis à 16 voir 20 cigarette par jour. J'ai commencer les patch je suis à 21mg/Jr. Mais je fume encore 4 à 5 cigarette par jour alors que j'avais décider il y a 4 joir d'arrêter. J'ai l'impression d'être en échec

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Il ne s'agit pas d'un échec mais au contraire d'une victoire partielle.
Pour supprimer ces dernières cigarettes, savez-vous que vous pouvez rajouter au patch de nicotine, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg ? Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !