Votre question
Envie d’arreter, motivation ok, peur de ne pas reussir
Bonjour
Petit conseil
Jai envie darreter de fumer
La motivation est là
Je fume 10cigarettes \ jour
Hier jai reussi a 5 jai envie de continuer a 5 jusqua la fin de pasuet de roulé puis de stoppé
Mais peur de ne pas y arriver.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle diminution, c'est la première étape vers l'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac représente un grand changement et parfois, même si on a très envie d'arrêter de fumer, il peut être un peu angoissant d'envisager le changement.
A condition d'avoir une substitution nicotinique suffisamment bien dosée pour éviter de ressentir le manque, vous allez vite voir que les envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un(e) tabacologue en utilisant notre annuaire, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit.
Vous pouvez ainsi trouver les méthodes d'arrêt qui seront le mieux adaptées pour vous (dosage de patch, méthode ...), et les mettre en place à votre rythme, pour que l'arrêt se passe dans les meilleures conditions et dans la durée.
Bonne continuation dans votre démarche.