Votre question
Envie d'une cigarette
Cela fait maintenant 2 mois d'arrêt avec patch 21g mais depuis 1 semaine forte envie dune cigarette goût de nicotine dans la bouche..je contrôle mais suis à deux doigts de craquer... est ce normal d avoir cette envie au bout de 2 mois ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre de façon précise à votre question, il faudrait au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme.
Cependant, n'hésitez pas à rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Le goût de nicotine dans la bouche est peut-être lié à la nostalgie… Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Mais surtout faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Vous trouverez également ici quelques conseils pour gérer les difficultés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas dans le sevrage, ne  baissez pas les bras ! Quelques ajustements et tout ira mieux.