Votre question
Envie d'une petite cigarette
Bonjour, celà fait 16 jours que je ne fume plus, suite au Covid, j'ai commencé à 16 ans, ça fait près de 40 ans que je fumais des roulées, sans filtre, au moins 3 cigarettes par jour, au plus en soirée 8.... Aujourd'hui j'ai une envie de fou de fumer, ça me remue à l'intérieur...que puis-je faire, à savoir que je ne prend rien pour arrêter de fumer.
Merci pour vos réponses à venir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous éprouvez une envie folle de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, accordez-vous quelques minutes à faire quelque chose qui vous fait plaisir : appeler un(e) ami(e), écouter de la musique, aller marcher, faire un jeu sur votre téléphone, vous pencher sur un ouvrage (tricot, maquette, broderie, bricolage, puzzle...), etc... selon vos goûts bien sûr.
Si malgré cela l'envie est toujours là, n'hésitez pas à prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 milligrammes. Contrairement à la cigarette, les substituts nicotiniques ne vont pas stimuler vos récepteurs nicotiniques, mais vont vous apaiser. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !