Votre question
Envie de cigarette
Aujourd'hui après 4 jours d arrêt, se fût une journée difficile. Forte envie de clope en fin de matinée, j ai tenu bon. Forte envie dans l après-midi midi et ce soir. Moment de stress et d énervement et j veux pouvoir fumer. J ai l impression de ne pas avoir de patience. J ai un petit de 2 ans et parfois j ai besoin de décompresser. Mon homme rentre fatigué du boulot et son seul moyen de communication pour se faire comprendre et de oser le ton pour se faire obéir. Ses cris me font mal au crâne en fin de journée et j ai qu une envie, me détendre et fumer une bonne clope dans ses moments là. J ai peur de craquer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez si souvent envie de fumer, c’est que peut-être vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Le manque de nicotine vous rend irritable et impatiente. Avec un traitement adapté à vos besoins, tout ira mieux.
Ensuite, il faut aussi apprendre à se détendre différemment. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet. On ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac...
Plus globalement, l'activité physique permet aussi de libérer des tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.