Votre question
Envie de fumée
Bonjour l'envie de fumée dur en.moyenne combien de temps... Je me retiens je commence tout juste sur "un coup de tête" j'ai envie de fumée non pas encore pas nécessité de nicotine car ma dernière cigarette date de 13h30 ... Mais étant une grosse fumeuse d que j'avais l'occasion j'en grillais une ... Environ 30/40 par jour c'est énorme..... J'ai beau regarder la TV mâchouiller un truc lire etc mon cerveau me dis fume

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en plus de patchs nicotiniques.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !