Votre question
Envie de fumer apres 10 jours d'arret
Bonjour,
J'ai arreter de fumer depuis 10 jours sans aucune difficulte ni substitut grace a 1 'guerisseur'. Aucun manque mais depuis hier j'ai envie de reprendre 1 clop. Pourquoi alors que le sevrage devrait etre termine ? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine au bout d'un mois.
Porté par votre motivation et la force persuasive du guérisseur, vous avez pu arrêter 10 jours sans aucun traitement et sans difficulté. Mais il est normal qu'à un certain moment le manque s'exprime... Et c'est le cas.
Vous avez déjà effectué un grand pas dans le sevrage, en fumant vous vous feriez un shoot de nicotine qui stimulerait vos récepteurs nicotiniques, récepteurs qu'au contraire il faut mettre en veille.
Par contre, sachez que le mode d'action de la nicotine des substituts est différent. Les substituts nicotiniques calment le manque sans stimuler les récepteurs.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !