Votre question
Envie de fumer après 5 mois de sevrage
Fumeur de cigarillos (10/jours) j ai arrêté de fumer le 7 décembre 2017.
Après 5 mois d'arrêt total, je ressens toujours une très forte envie de fumer. Sentiment très désagréable que cette envie ne régresse pas avec le temps.....c'est psychologiquement usant et nerveusement éprouvant...au fond de moi j'ai une très forte volonté de ne pas reprendre. . Mais cette lutte au quotidien est accaparente et très energivore....comment faire pour vivre un peu mieux ce sevrage?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Nous soulignons aussi que vous avez de sacrés ressources. Maintenir un arrêt du tabac dans les conditions que vous décrivez n'est pas une mince affaire !
Afin d'avancer plus sereinement nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, gommes, comprimés...). C'est ce que l'on recommande en première intention; ils ont largement prouvé leur efficacité pour l'arrêt du tabac au long terme.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Parce que pendant longtemps le tabac s’est imposé dans votre quotidien, créant réflexes et automatismes, il est important de prévenir les tentations qui se présenteront à vous. Consultez notre rubrique dédiée : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Apprendre-a-vivre-sans-tabac.
Toutes ces difficultés vont s'estomper et vous retiendrez très vite que les bénéfices de l'arrêt du tabac !
Bon courage pour la suite.