Votre question
Envie de fumer malgré le patch
Je ressent toujours l’envie de fumer malgré le patch, surtout au reveil, après les repas, avant de dormir et à chaque fois que un de mes proches fume ( tout mon entourage famille/amis fume sa n’aide pas) j’ai au plus profond de moi réellement envie d’arrêter, en particulier pour mon fils, je souhaite briser cette chaîne de fumeur, ne pas lui donner le mauvais exemple, vivre le plus longtemps possible, dépenser mon argent pour lui faire plaisir au lieu de le dépenser inutilement dans le tabac, et aussi pour arrêter de me détruire la santé, mes dents, et simplement ne plus être prisonnière du tabac, mais je me demande si j’en suis capable, si je ressent quand même l’envie de fumer avec le patch.. est-ce que ma motivation sera suffisante à ne pas replonger

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! En plus des patchs, les substituts oraux (gomme, pastille, inhaleur, spray) à la nicotine vous aideront à franchir les obstacles !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !