Votre question
Envie de fumer quand je suis seule
Bonjour,
J'avais déjà arrêté de fumer pendant 2 mois cet été.
Cependant, je n'habitais pas seule.
En ce moment, je n'emmène pas de cigarette quand je pars au travail, mais le soir, je suis seule chez moi, et je n'arrive pas à m'empêcher de fumer.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Pour y parvenir, il faut d’abord s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
La cigarette est une fausse amie. Elle ne vous veut pas du bien. Pensez-y... !