Votre question
Envie de fumer surtout le soir
Bonsoir,
Cela fait 7jours que j'ai arrêté, mais je ressens surtout l'envie de fumer le soir. Je fumais 3/4cigarettes/jour.
Je vapote à 0 de nicotine, et c'est voulu. Sachant que j'ai réduit mes lieux de vapote qu'à la cuisine (avant voiture, salon)
J'ai beau tout faire pour m'occuper , ça ne passe pas.
J'ai 3 cigarettes de secours que je devrais jeter. Mais je n'y ai pas touché. Peut-être que le fait de savoir que je les ai me tente et je devrais vraiment les jeter.
Je dois résister, mais envie de craquer

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ne gardez pas ces 3 cigarettes près de vous pour ne pas être tentée.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, utilisez davantage votre cigarette électronique qui vous permettra de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !