Votre question
Envie de fumer
Aujourd’hui c’est ma première journée avec le patch, tout s’est bien passé sauf depuis mon repas du soir, j’ai une envie de fumer alors j’ai prit une gomme à mâcher avec 2mg de nicotine et pourtant l’envie est toujours présente. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décision d'en finir avec le tabac à votre âge, plus vous le faîte jeune, moins les habitudes seront ancrées.
Le tabagisme correspond à des habitudes qui associent la prise de cigarettes avec certaines situations.
Cette envie de fumer après le repas est liée à la dépendance comportementale, c'est à dire celle de l'habitude. Vous pouvez changer le cadre dans lequel vous mangez ( au salon plutôt qu'à la cuisine ou inversement), supprimer le café, ou le boire dans une autre pièce ou commencer par débarrasser la table...
Ce qui aide bien beaucoup de repas est d'aller vous brosser les dents. Quand on fume en fin de repas, cela veut qu'on a fini de manger, que la journée avance. Se brosser les dents signifie aussi que notre repas est fini.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.