Votre question
Envie de fumer
Bonjour
J’ai arrêté de fumer en août 2011 mais depuis quelques jours j’ai une furieuse envie de fumer. C’est la 1ere fois que ça dure aussi longtemps. Je me demandais si je pouvais prendre une cigarette électronique sans nicotine ou est ce une mauvaise idée?
Merci pour votre réponse
Sincèrement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour toutes ces années sans fumer!
Vapoter sans nicotine peut sembler une bonne idée a priori, en tout cas moins mauvaise que de recommencer à fumer, c'est certain.
Pourtant, cela risque de réactiver la dépendance au geste, et de majorer encore vos envies de fumer.
Nous vous conseillons de tenir le coup, de penser à tous les bienfaits de votre arrêt, (êtes-vous prête à les reperdre?), de vous dire que si reprenez, vous devrez ré-arrêter...
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Tenez bon, ces idées finiront par disparaître, et vous serez bien contente d'avoir résisté!