Votre question
Envie de fumer
Bonjour. Cela fait cinq jours que j’ai arrêter du fumer sans substituts nicotiniques, seulement avec l’aide d’un hypnotiseur et de la volonté !
L’envie de nicotine est très forte, est ce qu’elle va diminuer avec le temps ? Si oui, combien de temps en moyenne faut il ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac. L'hypnose peut apporter la détente nécessaire au sevrage, mais ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si l'on est dépendant de la nicotine.
C'est très certainement pour cela que vous éprouvez de fortes envies de fumer.
Sans traitement d'aide à l'arrêt du tabac, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Donc le manque et d'autres symptômes (troubles du sommeil, irritabilité...) peuvent s'exprimer durant cette période.
Avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage s'avèrera plus confortable.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelque ajustements et tout ira mieux.