Votre question
Envie de fumer
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer il y a 2 mois. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas ressenti de réelle envie de fumer. Depuis quelques jours j'en ai très envie, je tiens pour le moment mais je suis à deux doigts d'aller m'acheter un paquet de cigarette. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique, pour calmer cette envie, il faut l'augmenter.
Si vous avez arrêté de fumer sans traitement de substitution, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine, donc il ne s'agit pas de besoin, mais de la nostalgie du plaisir de fumer.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Refaites le point sur votre motivation. Les raisons qui vous ont amenées à arrêter de fumer.
Vous trouverez également ici quelques conseils pour gérer les difficultés.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas dans le sevrage, ne baissez pas les bras ! Quelques ajustements et tout ira mieux.