Votre question
Envie de fumer
Bonjour,
J'ai arête de fumer depuis le 1rt janvier sans vraiment avoir d'envie ou de manque . Mais depuis deux trois jours gros manque de cigarettes sans comprendre pourquoi et j'ai peur de craquer alors je m'enferme dans la maison mais comment ne pas craquer et pourquoi ça me fait ça

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Vous y êtes !
Donc cette envie de fumer est probablement liée à la nostalgie du plaisir de fumer. Avez-vous mis en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ? Ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie. Ne vous enfermez pas, ce n'est pas la solution. FAITES-VOUS PLAISIR !
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Dans de bonnes conditions, tout ira beaucoup mieux.