Votre question
envie de fumer
bonjour cela fait maintenent 10 jour que j'ai arreter de fumer , mais cela me trotte toujours dans la tete je ne pense pas que ce soit le manque de nicotine j ai un patch, d'ici combien de temps cela va t'il passer, de plus j ai des eruption cutanné cela va t'il partir ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour que ces envies de fumer ne vous trottent plus dans la tête, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Votre patch est-il suffisant ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. En attendant, n'hésitez pas à prendre lors de fortes envies, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Cela vous aidera à passer les caps difficiles.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'éruption cutanée n'est pas en lien direct avec l'arrêt du tabac, si elle persiste n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !