Votre question
Envie de fumer
Bonjour, j'ai arrêté depuis le 28 avril dernier grâce à l'hypnose et sans cigarette électronique, je n'ai eu aucune envie jusqu'à début juillet même dans des situations festives ou autre alors même que ma femme utilise la cigarette électronique. Cependant, depuis le début du mois j'ai fréquemment de grosses envies qui dirent quelques secondes et que je peux gérer, mais c'est très désagréable. Est ce normal ? Que puis je faire ? Est ce grave si je rechute ?

Notre réponse
Bonjour Alexis,
Bravo de tous ces mois passés sans fumer ! C'est une bien belle victoire !!!
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Les reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ce ne serait pas grave dans le ses où vous n'aurez plus qu'à arrêter de nouveau. Mais ce serait dommage...
Ce que vous devez faire ? Ne jamais lâcher, toujours résister. Chaque cigarette non fumée prépare la victoire suivante.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations , aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A devoir ré arrêter de fumer ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo !