Votre question
Envie de fumer
Bonjour. Le week-end en famille je ne fume pas généralement. Mais dès le lundi matin à ma reprise du boulot: j'ai l'habitude de fumer. Et là ce matin : je résiste mais je pense déjà à succomber ce midi.

Notre réponse
Bonjour Mathieu,
Merci pour votre question et bravo pour vos pauses sans tabac du week-end !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
En semaine, vous pouvez aussi utiliser des substituts à la nicotine ! Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés. Ils vous aideront à franchir les obstacles !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !