Votre question
Envie de fumer
Aujourd'hui, 18 jours d'arrêt. Je ne fumais que 4 cigarettes en moyenne par jour. Et pourtant, aujourd'hui j'ai eu 2 ou 3 fois l'envie d'en fumer une... dû à des situations stressantes... j'ai peur de craquer et pourtant je sais qu'il ne faut pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer quand on est stressé, est une réponse illusoire du fumeur à la gestion du stress.
Mais, vous ne l'êtes plus. Et puis, peut-on raisonnablement espérer de gérer son stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Il faut faire l'apprentissage d'outils de gestion du stress que vous trouverez ici : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.