Votre question
Envie de fumer
Bonjour, la cigarette qui me manque le plus et celle d’avant le coucher. Depuis l’arrêt de tabac je dors mal à noter que je suis stressé par d’autres évènements en plus de l’arrêt du tabac comment faire ?
de plus l’envie de fumer et toujours omniprésente. Pourtant j’ai arrêté grâce à des séances d’hypnose, existe-t-il des moyens pour calmer ses envies autre que des substitut nicotinique.

Notre réponse
Bonjour Lorane,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose ne dispense pas d'un traitement de substitution quand on en a besoin. Les troubles du sommeil, les envies de fumer et le stress peuvent être des symptômes de manque. Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Si vous ne souhaitez pas de substituts nicotiniques, sachez qu'il existe un autre traitement d'aide à l'arrêt du tabac : la varénicline. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Et pour gérer le stress, cliquez ici : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.