Votre question
Envie de fumer
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant presque 3 mois à l'aide de patchs, en suivant les consignes de réduction de nicotine chaque mois, j'en suis donc à 7 mg de nicotine mais j'ai très envie de fumer et cela plusieurs fois par jours. Dois-je repasser aux 14 mg ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en complément du patch. Sachez aussi que si besoin, médicalement on peut garder le même dosage de patch plusieurs mois de suite. Il n'y a pas de contre indication à garder un patch plus de 3 mois si nécessaire.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !