Votre question
Envie de fumer
Je suis a 12 pastilles de 1.5 de nicotine par jour
Pour pallier a ce manque dois je prendre en plus des patch?
Mon médecin me dit que c est dans la tête et que ça va passer
Qu en pensez vous?
Merci

Notre réponse
Bonjour Laurence,
Toutes nos félicitations pour cette démarche d'arrêt du tabac.
Le manque n'est pas que dans votre tête, c'est aussi un fait réel. Pour limiter les désagréments liés au manque de nicotine et pour augmenter vos chances de réussite, en plus de vos pastilles à sucer vous pouvez en effet utiliser des patchs à la nicotine !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !