Votre question
Envie de fumer
Sa a fait 4 mois le 1 mai que j'ai arrêter j'ai ÉNORMÉMENT envie de fumer je n'arrive plus trop a contrôler
Je suis en colère je suis déprimé je me déteste et je n'arrive pas depuis 3 jours a contrôler l'envie
Rien n'a changé dans ma vie
Pourquoi au bout de 4 mois je suis comme sa ?
Aidez moi s'il vous plaît

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 4 mois d'arrêt, c'est super !
Ce que vous décrivez ressemble fort à de la nostalgie du plaisir de fumer. Vous dites que rien n'a changé dans votre vie, ne croyez pas ça. Les saisons changent, les beaux jours reviennent, les barbecues reprennent et l'on peut par exemple être nostalgique de cette cigarette fumée au soleil...
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Vous ne nous précisez pas si vous avez ou pas un traitement de substitution nicotinique. En tout cas dans les moments difficiles, n'hésitez pas à user de substituts nicotiniques oraux. Ils vont vous aider à passer un cap délicat et contrairement à une cigarette fumée, ne vont pas réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !