Votre question
Envie de fumer ?
J'ai totalement arrêté depuis 4 mois après 20 ans à fumer dont 10 à un peu plus d'un paquet par jour en moyenne. J'arrive à me gérer mais l'envie de fumer ne passe pas, même si elle est moins présente. Est-il possible qu'elle ne passe jamais ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 premiers mois sans tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il y a les habitudes du quotidien qui génèrent des réflexes mais qui vont s'estomper avec le temps.
Et il y a aussi les premières fois sans tabac : le premier barbecue, les premières vacances, le premier réveillon, la première fête de mariage... Il est normal qu'au début, dans ces moments où le tabac trouvait sa place, cela génère des envies.
N'ayez crainte, si l'envie devait durer toute une vie, personne n'arrêterait de fumer.
Soyez confiante, d'ailleurs vous constatez déjà une petite amélioration.
Il faut du temps pour l'apprentissage. Vous êtes sur la bonne voie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.