Votre question
Envie de fumer
Bonjour. Arrêt depuis 2 mois et 2 jours . Depuis 2 jours, l envie de fumer devient de plus en plus importante. Je pense que je vais craquer.
Aucun substitut, juste une vapoteuse jetable a 0 nicotine.
Merci de m aider

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 mois d'arrêt !
Il est fréquent que des envies reviennent au bout de 8 à 12 semaines, voire jusqu'à 6 mois après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez prendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins. Une pastille, gomme ou spray, quelques fois dans la journée, pourraient mettre fin à ces symptômes. Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Repensez aussi à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ? A devoir réarrêter ? Car personne, jamais, n'est au final content d'avoir recommencé. Jamais !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac (oui, nous nous répétons, mais c'est un point important) !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner dans votre bagarre contre ces idées de cigarette, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?