Votre question
Envie de fumer
Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer a partir de quel moment en moyenne on ne ressent plus l'envie de fumer ? Ou est ce que toute notre vie nous aurons toujours cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique c'est le fait d'avoir besoin de nicotine, elle s'estompe au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance (test de dépendance).
La nicotine de substitution atténue très bien les symptômes de  manque physique de nicotine. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes à mâcher, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray buccal) que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre démarche d'arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, nous serons là pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche et ne lâchez rien !