Votre question
Envie de fumer
Bonjour,
Voila cela fait 289 jours que je n'ai pas fumé.
Mais j'ai de plus en plus envie. Dois-je me mettre à la cigarette électronique sans nicotine.
Merci de vos infos
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitations pour vos 289 sans cigarettes !
Les envies psychologiques peuvent persister longtemps, mais elles finissent par disparaître presque complètement. Peut être qu'en ce moment, vous vous retrouvez dans des situations ou vous fumiez par plaisir, par stress, par émotions, en présence de fumeurs ?
Le cerveau se rappelle que vous fumiez dans ces circonstances et donc se manifeste par ces flashs de tabac.
Pour accélérer leur disparition voici quelques astuces :
Essayez de ne pas utiliser ce mot de "envie". Même si la sensation ressemble à ce que vous appeliez envie de fumer à l'époque où vous étiez fumeuse, aujourd'hui, vous souhaitez rester non fumeuse et ça change tout. Remplacez "envie" par "idée" ou "réflexe".
Pensez à tous les avantages que vous avez acquis en arrêtant, êtes-vous prête à les perdre ?
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Si cela n'est pas suffisant vous pouvez faire des thérapies comportementales et cognitives pour vous débarrasser de ses pensées associées au tabac.
Et bien sûr plutôt que refumer des cigarettes, mieux vaut vapoter cela reste moins nocif pour votre santé.
N'hésitez pas à trouver un spécialiste près de chez vous en consultant  l'annuaire des consultations de tabacologie pour pratiquer cette méthode.
Bon courage, vous avec déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!