Votre question
Envie de fumer
Bonjour
À 28 jours d'arrêt, depuis 3 -4 jours mes envies de fumer sont revenues aussi fortes qu'au début. Je n'ai pas repris mais j'ai beaucoup de mal à les gérer.
Mes patchs sont toujours de 21mg depuis le début.
Combien de temps ces envies vont elles encore être présentes?
Pouvez vous me conseiller?
D'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 28 jours !
Selon les jours, les aléas de la vie, il est possible que les envies fluctuent, pour vous aider, sachez que :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, comme vous l'avez vu, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles, tout cela en plus de votre patch.
En tout cas, ces envies là, sont liées à la dépendance physique, et les symptômes de manque durent de 2 à 8 semaines.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !