Votre question
Envie de grignoter pour combler le manque de la cigarette
Bonsoir, j’ai arrêté de fumer il y a quelques jours avec la varénicline, j’ai par contre tous les soirs des espèces de crises qui me poussent à manger tout ce que je peux trouver sans doute par ennui, je pense prendre un substitut lequel me conseillez vous ? (De préférence pas de vape pour ne pas reprendre l’habitude du geste) merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, quelle bonne chose pour votre santé !
Les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes récompense, et vous comblez cet aspect avec la nourriture, qui fait en effet partie des plaisirs terrestres. Et qui vous donne une occupation ...
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause,
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
En ce qui concerne la substitution physique, votre traitement est là pour ça, et il n'est pas recommandé d'y adjoindre de la nicotine de substitution comme des pastilles ou des gommes.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !