Votre question
Envie de reprise
Bonjour sa fait 7 mois que j'ai arrêter de fumer mais depuis maintenant 15 jours l'envie commence à revenir alors que rien à changer dans ma vie . Que faire pour passer cette envie . Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ces 7 mois d'arrêt.
Les envies peuvent persister longtemps, mais elles finissent par disparaître presque complètement. Elles viendront peut-être vous embêter deux fois par an pendant quelques secondes. Il n'y a pas vraiment de durée précise, mais il est normal que y pensiez encore...
Essayez de ne pas utiliser ce mot de "envie". Même si la sensation ressemble à ce que vous appeliez envie de fumer à l'époque où vous étiez fumeur, aujourd'hui, vous souhaitez rester non fumeur et ça change tout. Remplacez "envie" par "idée" ou "réflexe".
Pensez à tous les avantages que vous avez acquis en arrêtant, êtes-vous prêt à les re perdre ?
N'hésitez pas à consulter notre rubrique je tiens bon.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bonne continuation dans votre démarche.