Votre question
Envie de vapoter
Bonjour,
Cela fait 28 jours que j’ai arrêter de fumer. J’ai tout arrêté patch, cigarettes, cigarettes électronique. Sauf que cela fait quelque jours où j’ai très envie de vapoter sortir de la fumer de ma bouche.. j’ai pas envie de racheter de cigarettes mais vapoter oui.. c’est normal ? Au bout de 28 jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il semblerait que vous ayez été un peu trop rapide en besogne... Quand on arrête de fumer avec un patch, il faut le porter au moins 4 semaines au même dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible. Ce qui laisse le temps à la désaccoutumance progressive de la nicotine et au sevrage comportemental.
En arrêtant précocement et brutalement la substitution nicotinique, les besoins et les envies de fumer ou vapoter peuvent revenir...
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !