Votre question
Envie de vomir avec la cigarette
Bonjour,
Ça fait 2 ans que je fume et depuis quelques semaines , quand je tire une latte j’ai des envies de vomir mais ça ne me le fais pas à toute les cigarettes que je fume j’aimerais savoir pourquoi ça me fait ca ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le symptôme que vous décrivez est lié à une surdose de nicotine. Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des nausées, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Dans tous les cas, vous offrirez un beau cadeau à votre santé en arrêtant de fumer ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pensez aussi aux économies ! Dites-vous enfin que plus vous continuez de fumer plus vous risquez de développer une forte accoutumance et avoir ainsi des difficultés à vous libérer du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.